Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 11:00


Bon été, bonnes vacances à tous!

Pendant l'été le site de la FSSP à Annecy prend aussi des vacances, il n'y aura donc pas d'annonces hebdomadaires en juillet et en août, revenez cependant, cette page est parfois modifiée.

Les horaires de messe de changent pas: voir ici


Calendrier liturgique

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour donner du temps à Dieu? Toutes les dates des retraites sont ICI

Rétrospective 2007-2008: Toutes
les photos sont ici!


Lors de premières vêpres de la fête des Saint Pierre et Paul, Notre saint Père le pape a ouvert une année jubilaire en l'honneur de saint Paul dont nous fêtons l'anniversaire de la naissance cette année. ICI, vous avez quelques éléments sur l'apôtre des nations.


Annonces diverses


15 Août : fête de l'assomption


à partir de 9h: confessions.

10h: messe chantée à Duingt,

Après la messe, procession à la sainte vierge et renouvellement du voeu de Louix XIII.



Lourdes:
ici les horaires du pélerinage national du 15 août.


La chorale recrute : elle est ouverte à tous !


Répétition le mercredi de 20h15 à 21h30.

Attention: pas de répétitions régulières pendant les vacances!


Soutien catéchétique à la Bergerie :

Cours reprise le 17 septembre. Pour tout renseignement,
nous contacter.

Formation pour les adolescents (à partir de la 4ème) : Reprise à la rentrée.


Cercle de formation pour adultes :


Contact : Jean des Garets 09 50 07 83 79. Reprise à la rentrée, cours axé cette année sur l'explication pratique et spirituelle de la messe: comment utiliser son missel, comment suivre et répondre à la messe,  quelle est la raison de tel ou tel
geste ou cérémonie



! ! ! Venue du pape en France ! ! !


A l’occasion de la
venue de Benoît XVI en France en septembre prochain, nous aimerions organiser une délégation à Paris. Départ soit en car, soit en train (billets de groupe très intéressants suivant le nombre).

Si vous êtes intéressés merci de nous contacter.





Retraite pour filles à la bergerie :


Vous êtes en 6ème, 5ème, 4ème... Vous serez en vacances à partir de la fin du mois de juin? Et si vous en profitiez pour réserver 3 petits jours de vos vacances rien que pour Dieu? Sans télé... Sans B.D. et
sans parler! Tout près d’ANNECY du 4 au 7 juillet 2008 (18h - 14h) à "la Bergerie". Renseignements et inscriptions Mme Chevet (Tel : 09.62.11.60.89)




A méditer: Réception normale de la communion : à genoux et sur la langue


Monseigneur Guido Marini, maître des cérémonies liturgiques du souverain pontife, a rappelé dans un entretien à L'Osservatore romano (dont la promotion francophone est confiée à L'Homme Nouveau) la règle universelle de l'Eglise :

Lors de la récente visite à Santa Maria di Leuca et à Brindisi le Pape a distribué la communion aux fidèles agenouillés et sur les lèvres. Cette pratique est-elle destinée à devenir habituelle dans les célébrations pontificales?

Je pense que oui. A cet égard, nous ne devons pas oublier que la distribution de la communion dans la main est toujours, d'un point de vue juridique, un indult par rapport à la loi universelle. [La communion dans la main] a été permise par le Saint-Siège aux conférences épiscopales qui en ont fait la demande. Le mode de distribution de la communion adopté par Benoît XVI vise à souligner la validité de la règle valable pour toute l'Eglise. En outre, nous pourrions peut-être y voir aussi une préférence pour cette manière de distribuer la communion qui, sans s'opposer à l'autre, souligne mieux la vérité de la présence réelle dans l'Eucharistie, contribue à la dévotion des fidèles et introduit plus facilement le sens du mystère. Aspects que d'un point de vue pastoral, à notre époque, il est urgent de souligner et de récupérer."

Michel Janva (via le FC)

Partager cet article

Repost 0

commentaires