Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 21:49



Vendredi 19 juin, fête du sacré coeur, a commencé l'année sacerdotale.



 

Dans sa lettre apostolique du 16 juin 2009, le Pape Benoît XVI a décidé d’instituer une Année Sacerdotale commençant le jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus en 2009 et se terminant le jour de cette même fête en 2010. Saisissant l’occasion du 150ème anniversaire de la mort du Curé d’Ars, le Saint Père a déclaré que cette année « veut contribuer à promouvoir un engagement de renouveau intérieur de tous les prêtres afin de rendre plus incisif et plus vigoureux leur témoignage évangélique dans le monde d’aujourd’hui ».

19 Juin 2009

Présentation, par M. l'abbé John Berg, Supérieur Général

8 août 2009 La charge de sanctification des âmes : le confessionnal et l’autel.





Prions pour les prêtre et les vocations sacerdotales :


Prière à Notre Dame du sacerdoce
 

Vierge Marie, Mère du Christ Prêtre Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils Unique.
 
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l'aidez encore dans le ciel.

Nous vous en supplions, priez pour les prêtres!

"Priez le père des Cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson". Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez Vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin; et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints.

Partager cet article

Repost 0
Published by FSSP Annecy - dans Annonces diverses
commenter cet article

commentaires