Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Fondée en 1999, l'Oeuvre des Retraites de la Fraternité Saint-Pierre, propose des récollections et des retraites tout au long de l'année.

En plus des Exercices de Saint Ignace (en cinq jours pour les adultes à partir de 17 ans, ou en trois jours pour les enfants et adolescents à partir de 11 ans), nous prêchons des récollections pour les fiancés, pour les foyers (époux), ou même pour les familles toutes entières.

Mais pourquoi faire une retraite ?

Saint Ignace de Loyola

Les raisons peuvent être nombreuses et variées : désir de se retirer un moment du tumulte du monde afin de se tourner quelques jours vers l'essentiel, se préparer au mariage, à une prise de décision importante, s'interroger sur sa vocation, etc. Si les motifs peuvent être divers, la démarche du retraitant demeure toujours la même : se mettre à l'écart du monde pour aller chercher Dieu, Son Amour, Sa Parole, Ses Sacrements, Son Église et bien sûr, Sa Volonté sur chacun de nous.

D'aucuns diront sûrement qu'ils n'ont pas le temps de faire une retraite et qu'ils préfèrent être " actifs ", en faisant des oeuvres de charité. À ceux-là il faut répéter, avec toute la Tradition de l'Église, que rien de profond et d'efficace ne peut se faire sans une vraie vie intérieure et que tous les saints et les saintes ont pris du temps pour Dieu. Les religieux et religieuses, le pape, les évêques, les prêtres et les vrais apôtres savent prendre du temps pour Dieu. Une retraite, c'est d'abord cela.

Alors, venez et voyez..

Notre-Seigneur frappe à la porte de votre âme..

Si vous n'y prenez pas garde, vous pourriez ne pas l'entendre..

Renseignements

Site Internet : http://fssp.retraites.free.fr/

Partager cette page

Repost 0
Published by